Accueil Journal de bord « À Cœur Ouvert » « À Cœur Ouvert : Zone de Confort.  »

« À Cœur Ouvert : Zone de Confort.  »

9 min lues
0
0
68

« À Cœur Ouvert »

 

Page n°2: La Zone de Confort.

photo-1

Nous revoilà pour une deuxième page de ce jolie livre « à cœur ouvert ». Cette fois, je vais te parler de mon ressenti, mon expérience et mon avis sur la « zone de confort ».

Elle qui est si douce, si rassurante, elle qui est si « sécur » et moelleuse. Elle qui me protège et me calme. Soyeuse et délicate. Ma Zone de confort, tu la connais surement et tu te plais, toi aussi, à te recroqueviller là-bas quand tout va mal et même quand tout va bien. Bah, tu sais quoi? La vie m’a sorti de celle-ci, voire même plutôt « poussée » de celle-ci et en réalité, ce n’était pas si « mal/Terrible ». Encore vivante de ces expériences,  je vais te raconter ce que j’en ai pensé.

J’avais beaucoup ( et j’ai encore) du mal à rester  en dehors ( pas pour tout les domaines mais certains ) de celle-ci, par peur : peur de m’ennuyer, peur de ne pas me sentir à l’aise, peur du négatif. Et puis je me sentais en sécurité la dedans. Mais la vie aime nous surprendre . ( À mes yeux bien évidemment ce n’est pas un mal de retourner et d ‘installer une zone de confort, mais il est toujours intéressant et enrichissant d’ en sortir.)

En sortant de celle-ci je me suis bien évidemment retrouvée dans des situations pas vraiment « à mon goût » ( comme se rendre à des rassemblements très lassants et remplis de monde mais qui est (fut) essentiel pour mes projets) mais contrairement à ce que je pensais, j’arrive à en sortir plus de « bon côté » que de « mauvais » ( enfin en ce jour)….

Déjà incroyable mais vrai ( on dirait un titre d’émission de télé), pleins de synchronicités folles et flagrantes ont fait leurs apparitions, tels des Pokémon. ( si je les vois pas c’est que sincèrement je suis aveugle ou que je suis de mauvaises foi !).

Exemples:

J’ai rencontré une dame juste adorable lors d’une sortie chez un ami d’un proche. De base je n’aime vraiment pas aller chez les personnes que je ne connais pas,  je me sens pas forcément à l’aise avec tout le monde et quand je n’ai pas un moyen de me ressourcer (comme quand je sors dehors) j’évite, et puis j’ai déjà vécu des soirées si  » longues » ( trop longues !) pour moi. Mais cette fois ce fut juste top, déjà car il y avait ce qui me passionne ( oracle, tapis de méditation, bonne ambiance) et puis cette rencontre ma réconforté dans mon choix de carrière et ça, ça fait plaisir ! J’apprécie de sortir enfin, alors qu’avant c’était comme une corvée…. (On m’a mis face à mes passions et à l’un de mes futurs métiers, j’approuve totalement!)

Une autre sortie de zone, c’est ma participation à un événement. Je suis tellement excité à l’idée d’y participer et en même temps j’en ai la frousse. 4 mois pour tout préparer et pour ce coup je suis plus qu’heureuse d’oser cette expérience incroyable. ( et hâte de la partager le moment venu.) Çà me prouve que je suis capable x1000 de réussir.

Et pour finir,  j’ai compris que parler avec sincérité  de ses passions même avec des personnes qui ne s’intéressent pas forcément au sujet et juste une magnifique source de compréhension et d’enrichissement ( Quand les personnes sont bienveillantes, sinon c’est pas la peine.) et ça, ça aide tellement à  » aller vers les gens  » ( petit tips : se balader avec un livre parlant d’un sujet qui nous intéresse aide vraiment à la discussion et en plus c’est centrée sur quelque chose qu’on apprécie.) Enfaîte c’est pas si mal d’aller au delà de certains champs.

Je pourrais te raconter encore de jolies expériences mais je vais en garder une petite part pour moi. Au final ces sorties m’ont fait réaliser des choses sur moi, de ce que j’étais capable de faire, de ce que j’avais encore à travailler, et surtout de ce qui est fait pour moi.

Sur ce petit partage, je  retourne dans mon petit terrier ( car faut pas abuser non plus !) afin de me ressourcer pour pouvoir revivre des nouvelles choses en pleines forme. Car avant tout il faut aussi s’écouter et prendre des temps de récupération, c’est important, le but n’étant pas de se mettre en PLS.

Et n’oublie pas

« Ose! »

Au pire, tu te réconforteras avec un jolie crêpe!

  • « À cœur ouvert : L’Artmagye. »

    « À Cœur Ouvert » Page n°4: L’Artmagye. Aujourd’hui, l’envie était de te parle…
  • « À cœur ouvert : Artiste. »

    « À Cœur Ouvert » Page n°3: Artiste. En ce jour d’automne où l’introspection e…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par limparfaitesorciere
Charger d'autres écrits dans « À Cœur Ouvert »

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Review: Oracle « Murmures de Ganesh ».

Review Oracle “Murmures de Ganesh” Résumé: L’oracle « Murmures de Ganesh &…