Accueil Journal de bord « À Cœur Ouvert » « À cœur ouvert : L’Artmagye. »

« À cœur ouvert : L’Artmagye. »

5 min lues
0
0
66

« À Cœur Ouvert »

Page n°4: L’Artmagye.

78176142_2414177882164133_971109324149489664_n

Aujourd’hui, l’envie était de te parler un peu plus de ma pratique. Je vais pas non plus en dire trop, car il est bon de garder un minimum son jardin secret.(J’espère que tu le comprendras.) De base, il n’y avait pas vraiment de nom pour indiquer précisément ma pratique , jusqu’à il y a quelque jour. En vérité, Je ne trouvais pas forcément important d’y poser une étiquette ou un mot . Mais maintenant, j’ai trouvé celle qui me fait vibrer.

“L’artmagye” ,en un mot, tout est résumé, simple et efficace.

Mais qu’est-ce que “ L’artmagye” , tu me diras ? . C’est tout simple et si complexe à la fois. C’est la combinaison forte et fougueuse de l’art et de la magye/sorcellerie. Ce mélange forme un mouvement d’émotion, de couleur, de forme et de message fort. On y retrouve pas mal de remise en question, d’introspection, de moment de doute et surtout de la libération et de la créativité.

Cette pratique s’utilise partout et n’importe ou, avec la terre, le feu , l’air ou encore l’eau. Il n’y a pas de limite, ce n’est que notre imagination. Mais bien évidemment avant de se lancer, il y a un temps de recueil, de compréhension et d’analyse, afin de faire une oeuvre qui est du sens et qui ne soit pas bancale dans ses énergies, au risque de faire pire que mieux. Le tout pouvant provenir de son soi, d’en haut et de bien autres.

Que ça soi avec un crayon et une feuille, des pierres, des éléments naturels, de la terre, notre corps, notre voix, là encore, il n’y a pas de limite. Cette pratique pousse à aller au-delà des barrières. Ainsi, on peut se retrouver à faire des choses qu’on ne se pensait pas capable « car il faut ce mouvement/symbole/couleur pour que ça fonctionne. » Ça permet également de travailler sur sa confiance en soi et sur son intuition. Mais, je vais pas te mentir, pour réaliser cette pratique, il faut une condition: La Passion. Sans elle tout sera fade, sans véritable intention , sans vibration, sans émotions. Faire pour faire, ça en devient triste, fatiguant et saoulant. Sinon elle reste accessible et adaptable à chaque êtres tant qu’il y a la fougue et l’amour de la création.

Cette pratique, qui est mienne, je la chéris car elle est mon pilier, elle m’a toujours aidé.  Je me suis plongé dedans naturellement et depuis toute jeune, l’art me soigne et m’aide à grandir. En soi, elle a toujours été inscrite en moi sans véritablement le savoir. Aujourd’hui, je suis plus qu’heureuse de trouve ce doux mot pour identifier ma pratique et je suis heureuse  de pouvoir te la partager.

Bien évidement, ce mot vient de mon petit Terrier. Par respect, n’oublie pas de l’indiquer, si un jour tu l’utilises.

  • « À cœur ouvert : Artiste. »

    « À Cœur Ouvert » Page n°3: Artiste. En ce jour d’automne où l’introspection e…
  • « À Cœur Ouvert : Zone de Confort.  »

    « À Cœur Ouvert »   Page n°2: La Zone de Confort. Nous revoilà pour une deuxième page…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par limparfaitesorciere
Charger d'autres écrits dans « À Cœur Ouvert »

Laisser un commentaire

Consulter aussi

« À cœur ouvert : Artiste. »

« À Cœur Ouvert » Page n°3: Artiste. En ce jour d’automne où l’introspection e…